Politique de retour

 

ANNULATION

Vous pouvez annuler votre commande avant la réception du mail d'expédition de cette dernière. Pour cela, veuillez envoyer un mail à jolieplanteshop@gmail.com

Si vous avez déjà reçu votre mail d'expédition, vous pouvez toutefois recourir à votre droit de rétractation (voir ci-dessous).

 

RETOURS

----

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé:
* Livres avec des signes évidents d’utilisation.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation concernant la vente par correspondance, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de vos produits pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  Les frais de retour des produits commandés pour remboursement sont à la charge du Client.

Les produits doivent impérativement être retournés à Maïlys Graff, Jolie Plante Shop,  6 rue de la Sirène, 44300 Nantes, France.

Remboursements
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 30 jours.

Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à jolieplanteshop@gmail.com.

Articles soldés
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à jolieplanteshop@gmail.com et envoyez-nous votre article à: Maïlys Graff, 6 rue de la Sirène, 44300, Nantes France.


Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: Maïlys Graff, 6 rue de la Sirène, 44300, Nantes France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 euros, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Erreur sur l'adresse d'expédition

En cas d'erreur sur l'adresse d'expédition dû au mauvais remplissage du formulaire lors du passage de votre commande ou d'une non-réclamation d'un colis mis en instance au bureau de poste, le colis nous sera automatiquement retourné. Vous pourrez être remboursé du montant de votre commande hors frais de port dans un délai de 30 jours ouvrés ou le colis pourra être réexpédié une nouvelle fois. Vous devrez alors vous acquitter du montant correspondant aux nouveaux frais de port.